La Poste vient d’ouvrir sur Internet un annuaire des entreprises françaises qui recense plus de 4 millions d’établissements en s’appuyant sur le Registre national du commerce et des sociétés (RNCS). Libre d’accès, il propose une interface de recherche très efficace. La Poste compte le rentabiliser en proposant des enseignes électroniques soignées pour les entreprises qui le souhaitent. Elle propose trois formules. Le mini site « carte de visite » pour présenter la société en une ou deux pages Web hébergée(s) par la Poste coûte 2490 F HT pour une page et 3730 F HT pour deux pages. Le lien hypertexte qui s’insère dans la fiche entreprise renvoyée par l’annuaire et permet d’accéder au site de l’entreprise revient à 1190 F HT sans logo et à 1590 F HT avec logo. Enfin, le bandeau publicitaire avec lien vers le site de l’entreprise se négocie au cas par cas en fonction des durées d’affichage et des emplacements choisis sur le site annuaire. A terme, la Poste prévoit une présentation de son site en trois langues supplémentaires (anglais, allemand et espagnol).
Pour en savoir plus : http://www.annuaire.laposte.fr.
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