L’offensive subite menée contre Megaupload a laissé des traces jusque dans l’écosystème Torrent, où se multiplient les victimes collatérales. Au rang des déchus, BTJunkie succède à Mininova et raccroche les crampons après six ans et demi d’activité.
Pilier du segment, cet annuaire de liens en place depuis juin 2005 rend son tablier, fort d’un casier judiciaire vierge, mais ancré dans le collimateur des ayants droit.
« C’est la fin de l’aventure. Une décision difficile, mais prise de plein gré« , aura affiché plusieurs heures durant la page d’accueil du site.
Et l’équipe tout entière de faire primer dans ses propos la sobriété, quelques semaines après la fermeture de Megaupload, le 20 janvier dernier.
« Des années durant, nous avons milité pour votre liberté de communiquer, mais il est désormais l’heure de tourner la page« , en conclut BTJunkie, non sans admettre l’influence des multiples remous qui agitent la Toile.
Leurs confessions déclamées à TorrentFreak, les responsables du site se félicitent d’avoir, en près d’une décennie d’exercice, préservé leur immunité judiciaire, en dépit d’une surveillance exacerbée de la part de la Recording Industry Association of America (RIAA) et d’un bannissement de longue date du moteur Google Search.
Crédit image : © Beboy – Fotolia.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…