L’App Store d’Apple va prochainement franchir une nouvelle barrière symbolique, celle des 25 milliards de téléchargements.
Ce succès, porté par celui des iPhone et iPad de la firme de Cupertino, est aujourd’hui inégalé dans le monde mobile (et ce, malgré la forte croissance d’Android et de son market), rappelle Silicon.fr.
Ce succès a permis de donner un second souffle aux logiciels natifs, menacés dans le monde desktop par les applications Web. Une réussite qu’Apple tente maintenant de reproduire sur ses machines de bureau, via le Mac App Store.
Un chèque cadeau de 10 000 dollars
Pour fêter dignement cet évènement, Apple promet d’offrir un bon d’achat de 10000 dollars (soit plus de 7500 euros) à la personne qui effectuera le 25 milliardième téléchargement. De quoi remplir son terminal d’applications payantes.
« À ce jour, près de 25 milliards d’apps ont été téléchargées dans le monde entier. Ce qui est un exploit presque aussi extraordinaire que les apps elles-mêmes. Nous voulons donc vous dire merci. Téléchargez la 25 milliardième app et vous serez peut-être l’heureux gagnant d’une carte cadeau App Store d’une valeur de 10 000 dollars », indique la firme sur le site Web dédié à son App Store.
Notez qu’un formulaire (accessible ici) permet de participer au concours, sans télécharger la moindre application. De quoi permettre aux personnes ne disposant pas d’un terminal Apple de tenter, eux aussi, leur chance.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…