A l’occasion d’un récent voyage en Chine, Tim Cook, le directeur général d’Apple, a confirmé être entré en discussion avec des banques chinoises et le groupe Internet Alibaba pour lancer son système de paiement mobile sans contact Apple Pay en Chine.
Rappelons que ce moyen de paiement permet de régler ses achats chez des commerçants à l’aide son iPhone 6 ou son iPhone 6 Plus et a été inauguré aux Etats-Unis en octobre dernier.
« Nous voulons vraiment amener Apple Pay en Chine […] Je suis très optimiste pour Apple Pay en Chine», a déclaré Tim Cook à l’agence de presse Xinhua.
Ce potentiel futur accord pourrait prendre la forme d’un rapprochement avec Alipay, la solution de paiement sur Internet développée par Alibaba en direction du marché chinois. Elle est notamment très utilisée sur le site Web d’enchères en ligne Taobao, propriété du groupe Internet.
Toutefois, il n’est pas à exclure qu’Apple Pay soit proposé tel que en Chine. Rien n’est joué…
Mais Apple doit également convaincre les établissements bancaires chinois, en particulier UnionPay, l’organisme émetteur de cartes de crédit qui regroupe 175 banques et institutions financières chinoises.
La firme de Cupertino va en tout cas continuer à essaimer en Chine : elle va ouvrir de nouvelles boutiques dans le pays cette année, visant un total de 40 magasins l’an prochain contre 22 actuellement.
Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…