Alors qu’elle n’est même pas encore commercialisée, l’Apple Watch alimente déjà les statistiques.
Selon une étude menée par UBS auprès de 4 000 détenteurs d’un iPhone aux Etats-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et en Italie, la montre connectée de la marque à la Pomme devrait s’écouler à 24 millions d’exemplaires en 2015, année prévue de sa sortie.
Ce chiffre devrait atteindre les 40 millions d’unités en 2016, 52 millions en 2017 et 67,6 millions en 2018. A condition qu’il n’existe pas de souci d’approvisionnement…
Avec un prix moyen estimé entre 420 et 430 dollars, selon Steven Milunovich d’UBS, et une marge brute de 33%, Apple pourrait réaliser, grâce à sa smartwatch, la bagatelle de 10,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, pour un bénéfice évalué à 3,4 milliards de dollars en 2015.
Selon Steven Milunovich, « l’Apple Watch sera la première à se démarquer sur le marché des smartwatch ». Toutefois, Apple ne sera pas le seul à bénéficier de ce nouvel engouement.
Selon l’étude UBS, si 25% des détenteurs d’iPhone interrogés prévoient d’acheter une Apple Watch, 37% d’entre eux estiment qu’ils préfèreront se procurer une Samsung Gear. A noter également que 1352 personnes sur les 4 000 interrogées n’ont pas l’intention d’acheter une montre connectée dans les 12 prochains mois.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?
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