Alors qu’elle n’est même pas encore commercialisée, l’Apple Watch alimente déjà les statistiques.
Selon une étude menée par UBS auprès de 4 000 détenteurs d’un iPhone aux Etats-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et en Italie, la montre connectée de la marque à la Pomme devrait s’écouler à 24 millions d’exemplaires en 2015, année prévue de sa sortie.
Ce chiffre devrait atteindre les 40 millions d’unités en 2016, 52 millions en 2017 et 67,6 millions en 2018. A condition qu’il n’existe pas de souci d’approvisionnement…
Avec un prix moyen estimé entre 420 et 430 dollars, selon Steven Milunovich d’UBS, et une marge brute de 33%, Apple pourrait réaliser, grâce à sa smartwatch, la bagatelle de 10,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, pour un bénéfice évalué à 3,4 milliards de dollars en 2015.
Selon Steven Milunovich, « l’Apple Watch sera la première à se démarquer sur le marché des smartwatch ». Toutefois, Apple ne sera pas le seul à bénéficier de ce nouvel engouement.
Selon l’étude UBS, si 25% des détenteurs d’iPhone interrogés prévoient d’acheter une Apple Watch, 37% d’entre eux estiment qu’ils préfèreront se procurer une Samsung Gear. A noter également que 1352 personnes sur les 4 000 interrogées n’ont pas l’intention d’acheter une montre connectée dans les 12 prochains mois.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…