MàJ : malgré l’annonce, l’application Android n’a jamais été publiée.
L’application France Télévisions Info (ou FranceTV Info) sera disponible gratuitement dès le 15 novembre sur l’App Store de l’iPhone, l’Android Market, et sur le Web.
Il s’agira d’une plate-forme d’information, combinant les actualités en continu avec un déchiffrage de l’info. Images et textes seront complétés d’éléments multimédias, comme la vidéo.
Surtout, les sources d’informations seront variées, allant des productions du groupe France Télévisions aux journaux concurrents, en passant par les contributions des réseaux sociaux et des utilisateurs de l’application.
Une trentaine de journalistes assurera l’alimentation du fil en continu, de 6 heures à minuit, et répondra aux questions des internautes.
Les rédactions de France 2 et France 3 seront également encouragées à remplir le fil de façon volontaire.
Le chef du projet, Bruno Patino, à confié au Point avoir dû faire programmer les applications à partir de zéro, aucun modèle similaire n’existant. Il espère un million de téléchargement d’ici la fin de l’année.
« L’enjeu pour France Télévisions était de tenir son rang dans l’info et le sport dans l’univers numérique« , explique-t-il. Le magazine a d’ailleurs pu tester l’application, et en est sorti enthousiasmé.
A découvrir dès demain sur le Web et peut-être avec un peu d’avance sur les smartphones (ici pour iOS). Les versions pour tablettes et TV connectées devraient être publiées au début de l’année 2012.
logo : © Raven-Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…