Une barre symbolique vient d’être franchie : la plate-forme AppStore d’Apple propose désormais plus de 100 000 applications, gratuites ou payantes, pour les iPhone et iPod Touch. Un beau succès pour la firme de Cupertino : en septembre dernier, l’AppSore avait déjà franchi le cap des deux milliards de téléchargements, presque un an et demi après son lancement.
Les applications de l’AppStore sont classées en 20 thématiques : les jeux sont largement représentés avec pas moins de 21 000 titres disponibles.
Pour continuer dans les série des chiffres, le kiosque d’Apple met ses applications à disposition des 50 millions de possesseurs d’iPhone ou d’iPod Touch dans le monde, tout en ayant réussi à fédérer autour de son service plus de 125 000 développeurs qui adhèrent désormais au programme des développements d’applications pour l’AppStore.
En lançant son AppStore en juillet 2008, Apple a permis de générer de nouvelles sources de revenus et a ouvert la voie aux autres constructeurs qui ont développé, notamment cette année, leur propre plate-forme de téléchargement d’applications mobiles, comme Microsoft et son Windows MarketPlace, l’Android Market de Google, l’Ovi Store de Nokia, le BlackBerry App de RIM ou le Samsung Application Store.
Récemment, Apple a fait évoluer le business model de son AppStore en permettant aux entreprises de proposer des services et des contenus payants à partir d’applications gratuites à télécharger sur son kiosque.
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