Il n’y a pas que les simples salariés qui acceptent de traverser la crise en baissant leur salaire : le P-DG d’Oracle a accepté de ne percevoir, pour l’année fiscale 2010 de l’éditeur américain, qu’un salaire fixe d’un dollar par mois. Une sacrée baisse, puisque le patron d’Oracle, à la même période l’année dernière, pouvait se vanter de toucher mensuellement un million de dollars.
Cette rémunération symbolique, acceptée dans un souci de transparence et d’adaptation en temps réel aux réalités du marché, apparaît pourtant comme un simple écran de fumée car le salaire de Larry Ellison sera toujours constitué de parts variables, comme des stock options et une prime annuelle.
Ainsi, son salaire fixe d’un million de dollars représentait moins de 2% de la totalité des rémunérations perçues en 2008. L’année dernière, le patron de l’éditeur américain avait réussi à empocher 35 millions de dollars de stock options.
Rappelons que selon la dernière enquête menée par The Corporate Library, un organisme de recherche représentant les droits des actionnaires aux Etats-Unis, Larry Ellison apparaît au deuxième rang des patrons les mieux rémunérés aux USA, avec un salaire global de 556,9 millions de dollars, derrière Stephen Schwarzman, le P-DG du groupe de capital-investissement Blackstone, et sa rémunération de 702 millions de dollars.
—-LIVRE BLANC ORACLE : La planification d’entreprise: source d’avantage concurrentiel—-
Si les responsables doivent effectuer les analyses sérieuses et les projections hypothétiques essentielles à des prises de décision avisées, la planification doit être une activité continue et dynamique favorisant la collaboration entre les services et les diverses couches organisationnelles et faisant le lien entre les attributions de budgets et des facteurs réalistes.
Ce livre blanc présente les avantages de la planification d’entreprise pour optimiser les attributions des ressources et l’application cohérente et efficace de la stratégie dans l’ensemble de l’entreprise.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…