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L’ART lance un observatoire du câble

L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) vient de créer un observatoire des accès à Internet et des services téléphoniques proposés en France à travers les réseaux câblés. Selon l’organisme, cet outil pourra contribuer « à la transparence du marché ainsi qu’à l’information des consommateurs ». Plus précisément, il s’agit d’un tableau récapitulatif du nombre d’abonnés à Internet, au service téléphonique et à la télévision sur le câble qui sera régulièrement mis à jour. D’après les premiers chiffres publiés sur le site de l’ART, 954 entreprises étaient connectées au câble fin 1998, avec une écrasante majorité de sociétés (700) rattachées aux services de Lyonnaise Câble. Plus de 2,2 millions de foyers possèderaient la TV par câble. Concernant le téléphone, l’unique acteur référencé (la Lyonnaise) compte 1800 abonnés, à Annecy.

Pour en savoir plus : http://www.art-telecom.fr/.

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