Véritable caméléon, l’AS/400, le mainframe d’IBM, n’en finit plus de s’adapter aux nouvelles technologies. Selon le cabinet d’études Meta Group, en 2004, Big Blue aura transformé une plate-forme aujourd’hui dévolue au commerce électronique en serveur Java polyvalent ! « IBM devrait rebaptiser l’AS/400 en JS/400 parce que Big Blue est en train d’en faire progressivement sa plate-forme serveur de prédilection pour cette technologie », explique Mark Raphael, directeur d’études chez Meta Group.
Pour Tony Madden, directeur des ventes de l’AS/400 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, « l’indépendance qui existe entre machine et interface sur l’AS/400 permet de faire tourner Java en dessous du système d’exploitation ce qui améliore considérablement les performances ». Mais malgré le formidable potentiel envisageable par l’application de la technologie Java à l’AS/400, IBM doit faire face à un ralentissement inexorable du marché.
Big Blue confirme en effet officiellement que les ventes ont été faibles cette année avec des revenus en baisse par rapport à l’année dernière. En outre, le géant américain a dû mettre la main à la poche pour augmenter le nombre de ses revendeurs et étendre encore ses parts de marché.
Seule note d’optimisme dans ce climat de récession, le Meta Group indique que 23% des ventes d’AS/400 ont été réalisées auprès de nouveaux comptes, une augmentation nettement supérieure à celle de l’année dernière qui était de 15%. Malgré son grand âge, l’AS/400 continue de séduire de nouvelles entreprises.
Pour en savoir plus : http://www.ibm.com (US).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…