« C’est du vandalisme. » C’est en ces termes que l’équipe Internet du Los Angeles Times évoque les abus recensés sur son wikitorial. Vendredi dernier, le quotidien en ligne avait mis ce nouvel outil interactif à disposition de ses lecteurs à titre expérimental. Le wikitorial permet de modifier les éditoriaux mis en ligne par le journal, à l’instar de l’encyclopédie communautaire Wikipédia.org.
« Vous n’êtes pas d’accord avec notre éditorial ? Réécrivez-le », pouvait-on lire sur la page d’accueil de LaTimes.com. Dès son apparition, un millier d’internautes s’étaient inscrits pour remodeler le premier wikitorial consacré à la guerre en Irak.
Mais cette expérimentation originale a tourné court : dès le dimanche, le quotidien en ligne a coupé l’accès à ce service, « au moins temporairement », après avoir constaté la publication massive de contenus obscènes accompagnés de photos pornographiques.
Début mai, le Los Angeles Times avait inauguré une version remodelée de son site Internet qui comprend 50 000 pages de contenus. L’objectif principal était d’optimiser la présentation de l’actualité. Chaque jour, 3 000 actualités sont mises en ligne sur le ce site Internet.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…