Categories: Mobilité

L’audience du portail Fifaworldcup.com est toujours aussi soutenue

Pour la deuxième fois depuis le début de la compétition, Yahoo et la FIFA ont publié les statistiques de consultation du portail officiel la Coupe du Monde de football. Le score de la précédente édition en 2002 est d’ores et déjà battu puisque Fifaworldcup.com et ses neuf déclinaisons linguistiques a enregistré une audience cumulée de 2,5 milliards de pages consultées après deux semaines d’exploitation évènementielle (contre un total de deux milliards de pages vues consultées tout au long de la compétition il y a quatre ans).

Les extraits de matches en vidéo constituent le produit d’appel principal de ce portail car elles sont mises à disposition gratuitement des internautes. Depuis le début de la Coupe du Monde, plus de 70 millions de vidéos ont été consultées.

Pour la première fois depuis sa création, le site FIFAworldcup.com est également accessible depuis le portail Web des téléphones mobiles. Yahoo recense 41 millions de visites via les téléphones portables au niveau monde.

Autre performance : en dix jours, depuis l’annonce du premier pointage (voir édition du 19 juin 2006), Yahoo a gagné 150 000 nouvelles inscriptions au jeu virtuel de football Fantasy pour arriver à 750 000 membres.

Retrouvez leblog dédié spécial Coupe du Monde et nouvelles technologies réalisé par Vnunet.fr et Silicon.fr

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago
Copilot+ : une sélection de PC convertiblesCopilot+ : une sélection de PC convertibles

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago
Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolentAvec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago
PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parcPC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago
PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago