Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les lauréats des 7 trophées Venus du marketing digital – relation client

Alors que les salons Stratégie Clients et e-Marketing touchent à leur fin, Tarsus France, le groupe média organisateur, publie la liste des sociétés lauréates des 7 trophées Venus de l’innovation du marketing digital et de la relation client.

Pour l’édition 2014 de ce concours, la relation client était à l’honneur, puisque le jury a mis l’accent sur l’évaluation des produits ou des services particulièrement novateurs dans le domaine de la prospection ou de la fidélisation des clients BtoB et BtoC. Bien sûr, d’autres technologies liées au CRM Marketing ou encore à la désirabilité ont été examinées et récompensées.

Le Jury des trophées Venus est composé de 12 professionnels (comme  Aurélien de Sorbay, directeur business développement de Twitter France, ou Alfonso Castro, directeur des partenariats stratégiques de Microsoft) et experts (comme Manuel Jacquinet, rédacteur en chef du magazine professionnel EnContact) réunis sous la présidence d’Alexandra de Chazeaux, directrice de la communication de Sony Mobile.

Ces derniers ont eu à examiner 54 dossiers de candidatures. Il ont ensuite effectué une présélection de deux finalistes par catégorie (e-Publicité, CRM, Mobile et Social Marketing, Relation clients et Service clients, Connaissance clients et Data marketing, Stratégie digitale, coup de cœur du jury). Une « battle finale » a ensuite été organisée dans le grand amphithéâtre du salon e-Marketing, devant le public et le jury. Chacun des deux finalistes disposait de deux minutes pour convaincre de la supériorité de son projet. Le vote du public et celui du jury ont ensuite été pris en compte pour moitié dans l’élection de chaque lauréat.

Les trophées des Venus ont échu à :

Venus e-Publicité

TRADELAB

Spécialiste indépendant du Real Time Bidding (RTB)

Venus CRM, e-CRM et CRM social

VOCALCOM

Hermes Cloud : une solution de relation client multiplateforme

Venus Mobile et Social marketing

VOCUS

Logiciel de relations publiques donnant accès à une base de données de journalistes à travers le monde

Venus Relation clients et Service clients

DEAFI

DeafLine : une plateforme de relation client adaptée aux besoins des sourds et malentendants

Venus de la Connaissance clients et Data marketing

CLIC AND WALK

Solution de collecte de données clients par les clients eux-mêmes (ClicWalkers)

Venus de la Stratégie digitale

LA FABRIQUE A JEUX ET A BUZZ

Conception et réalisation de projets artistiques (jeux, campagnes de communication, arts) à objectifs marketing

Coup de cœur du jury

DEAFI

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes français du web ?

Crédit image : Tarsus France

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

20 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago