Inutile de nier, la rentrée vient de se faire et vous n’êtes pas en mesure de donner un cours sur la révolution apportée par la Pomme. Pas celle de Newton, bien sûr ! Celle du 1, Infinite Loop, l’adresse à Cupertino, en Californie, du siège d’Apple. Certes, la firme n’a pas toujours été là, mais ce lieu mythique focalise de plus en plus l’attention.
Pour connaître l’histoire d’Apple, il y a les sites anglo-saxons, bien sûr. Celui de l’université de Stanford est régulièrement mis en avant. Il en existe aussi en français de très complet. L’aventure Apple décrit par le menu les 24 années d’existence de la firme, retraçant étape par étape, photos à l’appui et à grand renfort de comparaisons, la chronologie des machines sorties de l’imagination débordante des ingénieurs californiens.
De l’ENIAC au PARC, de Mike Markkula, premier patron d’Apple, à Nancy Reagan en ambassadrice de la firme dans une école en Suisse, tout y passe, des grands moments aux petites anecdotes. Un site complet, proposé par Jean-Baptiste Leheup, un historien d’Apple de… 19 ans, qui présente même les derniers produits de MacWorld New York .
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…