La plate-forme française Bibulu.com et le service Web britannique MyDogBuddy.com, dédiés tous les deux à la garde de chiens entre particuliers, ont fusionné pour donner naissance au site Internet européen DogBuddy.com, permettant, pour un propriétaire de chien, de réserver en ligne un hébergement canin dans une famille, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Alternative aux pensions canines DogBuddy.com est une plate-forme de mise en contact : les propriétaires de chiens sélectionnent en ligne les dogsitters près de chez eux, prêts à garder leur ami canin pour quelques jours ou quelques semaine contre rémunération.
Suivant les photos, profils et commentaires d’anciens clients, les maîtres réservent puis paient en ligne la prestation de garde en famille d’accueil, le tout assorti automatiquement d’une assurance couvrant d’éventuels frais vétérinaires à hauteur de 500 euros par chien hébergé.
De leur côté, les dogsitters peuvent publier leur profil sur la plate-forme, décider du tarif de garde à appliquer et des réservations à valider.
Pour se rémunérer, DogBuddy.com prélève une commission à chaque réservation de garde, auprès du propriétaire du chien et du gardien.
Suite à ce rapprochement, le fondateur de Bibulu, Enrico Sargiacomo, devient directeur d’exploitation de DogBuddy et le fondateur de MyDogBuddy, Richard Setterwall, enfile la casquette de directeur général de la structure.
En outre, la plate-forme Web a d’ores et déjà bouclé une levée de fonds de 1,9 million d’euros auprès de BetaAngels, Fredrik Palmstierna, Cornel Roklin, Caixa Capital Risc, Everstarter WW,Damien Vincent et Andrin Bachmann.
Ce tour de table permettra à DogBuddy d’optimiser son développement sur l’ensemble de ses marchés européens et d’accélérer le déploiement de son offre de services.
Crédit image : Esmolaev Alexander – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…