Le baladeur Zune HD de Microsoft fait ses premiers pas aux Etats-Unis
Microsoft vient de lancer sur le marché américain son nouveau baladeur multimédia, le Zune HD, doté d’un écran tactile. L’éditeur espère pouvoir concurrencer l’iPod Touch d’Apple.
Deuxième mouture du baladeur multimédia de Microsoft, lancé en novembre 2006, le Zune HD est sorti ce 15 septembre, pour le moment uniquement aux Etats-Unis. Destiné à concurrence l’iPod Touch, le Zune HD intègre un écran tactile OLED de 3,3 pouces et dispose du Wi-Fi, d’un récepteur radio HD intégré, d’une sortie vidéo HD et d’un navigateur Web allégé Internet Explorer.
Ce nouveau Zune embarque le processeur de dernière génération Tegra de NVIDIA, permettant une meilleure gestion des performances graphiques et vidéo tout en revoyant à la baisse la consommation d’énergie.
Le baladeur multimédia de Microsoft dispose également de son propre service de musique et de divertissement, le Zune Music Store. Proposant également des séries et des films, cette plate-forme permet à l’utilisateur du Zune d’accéder à 5 millions de morceaux de musique en souscrivant à une offre de téléchargement illimité pour 14,99 dollars par mois.
Malgré ces atouts, le Zune HD de l’éditeur américain mettra du temps à s’imposer sur le marché des baladeurs multimédia et à concurrencer son grand rival, l’iPod Touch d’Apple, qui vient de faire peau neuve. Pour conquérir une base élargie de nouveaux clients, le Zune HD devra traverser la frontière nord-américaine et être enfin commercialisé en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
Disponible en 5 coloris, le Zune HD est vendu 219 dollars pour la version de 16 Go et 289 dollars pour le modèle de 32 Go.