RIM rend accessible Microsoft SharePoint 2007 et 2010 pour les détenteurs professionnels d’un BlackBerry. Ce nouveau BlackBerry Client permet ainsi à ses utilisateurs en situation de mobilité d’accéder à la plate-forme de gestion de l’information et de collaboration de la firme de Redmond.
Désormais, les collaborateurs nomades estampillés BlackBerry peuvent partager avec leurs collègues des fichiers, des dossiers et des événements de calendrier sur un site de manière sécurisée.
ll est également possible de parcourir des bibliothèques pour prévisualiser, télécharger, ajouter et modifier des fichiers.
La mise en relation entre les smartphones BlackBerry et les serveurs SharePoint est rendue possible grâce à la passerelle du serveur d’entreprise sécurisé BlackBerry Enterprise Server (BES).
Cette application client Microsoft SharePoint intègre l’accès aux e-mails, au calendrier, au navigateur et au moteur de recherche, ainsi qu’à des documents Office à partir de SharePoint Server.
Les documents Office peuvent être édités à partir de l’application Documents To Go, intégrée nativement aux smartphones BlackBerry.
Il est également possible, depuis son terminal RIM, d’accéder et de mettre à jour ses blogs et wikis, tout comme effectuer des recherches de contenus en direction de plusieurs sites SharePoint.
Crédit photo : Copyright Beboy – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…