Categories: Mobilité

Le BlackBerry Storm 2 supporte enfin le Wi-Fi

Après une entrée en fanfare sur le marché des smartphones à la fin 2008, le Blackberry Storm fait peau neuve et déboule dans sa deuxième version. Ce terminal orienté grand public embarque cette fois-ci, promet RIM, le Wi-Fi b/g, une fonction qui faisait défaut à la première mouture.

Le Blackberry Storm 2 se veut totalement tactile, avec son écran de 3,25 pouces. Comme son prédécesseur, le dernier-né de Research In Motion est toujours 3G+, embarque le Blutootooth, un navigateur GPS (exploitant le logiciel BlackBerry Maps) et un appareil photo numérique de 3,2 Mégapixels avec autofocus et flash.

Propulsé par l’OS mobile BlackBerry OS 5.0, il intègre également une mémoire Flash plus importante que le premier Blackberry Storm, à savoir de 256 Mo et un espace de stockage de 2 Go (avec un slot de carte mémoire de type microSD/SDHC) pour pouvoir stocker sa musique, ses photos et ses vidéos.

RIM devrait officiellement lancer son nouveau Blackberry Storm le 25 octobre d’abord aux Etats-Unis, mais le prix de vente n’est pas encore connu, même s’il est probable qu’il passe sous la barre des 100 euros, avec une subvention opérateur.

Selon certaines rumeurs, il devrait être distribué en exclusivité par SFR, et sera proposé par Verizon Wireless aux Etats-Unis et par Vodafone UK au Royaume-Uni.

Le lancement d’une nouvelle déclinaison du Blackberry Storm enfin équipé du Wi-Fi pourrait permettre à RIM de davantage rivaliser avec l’iPhone. Selon un récent classement IDC, le BlackBerry reste toujours le smartphone préféré des Américains, avec le modèle Blackberry Curve en tête de classement. Suivent ensuite le Blackberry Pearl, numéro trois, dont la première mouture a débarqué en septembre 2006, le Bold (numéro 5), disponible depuis la mi-2008 et le Storm (numéro 6).

Mais Apple talonne RIM aux Etats-Unis. L’iPhone 3G S arrive en deuxième position, et la première mouture, l’iPhone 3G, se classe quatrième…

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

15 heures ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago