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Le Bluetooth en proie à un ralentissement du marché

Selon les analystes d’In-Stat, la technologie de réseau sans fil Bluetooth à courte distance jouit actuellement d’une vague de popularité et connaîtra un succès égal tout au long de l’année 2007.

Soutenu par sa pénétration croissante sur le marché de la téléphonie mobile, le Bluetooth se vend actuellement très bien. Mais, à en croire le cabinet d’analyses, cette croissance du marché commence à enregistrer certains ralentissements et connaîtra « certaines complications » liées aux tendances d’intégration et aux nouvelles normes Bluetooth qui commencent à envahir le marché.

« Le marché du silicium pour le Bluetooth commence à se consolider grâce à de nouvelles fonctions, telles que le Wi-Fi ou GPS, intégrées dans les offres de puces, que ce soit par développement interne ou par acquisition », explique Brian O’Rourke, analyste chez In-Stat.
« L’objectif est de créer un radio-silicium combiné qui attirera les fabricants de téléphones portables. »

Dans une récente étude, In-Stat a prédit que la croissance des appareils Bluetooth augmentera de 34 % en 2007, marquant un ralentissement par rapport à sa progression passée.

Selon le rapport intitulé Bluetooth 2007: Silicon Integration and New Standards Complicate the Worldwide Market, les fabricants de puces sans fil cherchent à offrir des puces radios intégrées avec des fonctions Bluetooth, Wi-Fi, GPS et FM.

L’étude révèle que les nouvelles normes Bluetooth à faible consommation d’énergie et à haut débit feront leur apparition dans les deux années à venir.

Selon les études récentes d’In-Stat, c’est en France, en Allemagne et au Royaume-Uni que le Bluetooth est le plus familier. La Corée et le Japon ont enregistré les pourcentages les plus faibles et les Etats-Unis se sont classés à un niveau intermédiaire.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 août 2007.

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