LaCie annonce la disponibilité, sur sa boutique en ligne, du LaPlug, un boîtier muni de 4 ports USB, d’une interface Ethernet Gigabit et d’une connectivité sans fil 802.11n. Relié à un routeur, ce serveur de fichiers diffuse sur le réseau local, via les protocoles UPnP / DLNA, des contenus audiovisuels vers tout appareil compatible.
Orné d’un noir laqué, ce pavé connecté joue la carte de l’esthétique et de la discrétion. Accolé à un routeur, Il est censé s’intégrer au sein de tout foyer pour permettre le partage de données depuis une large gamme de dispositifs USB, de type « stockage de masse ».
LaPlug peut également s’improviser serveur d’impression et y adjoindre une fonctionnalité Time Machine qui rappelle le disque dur CloudBox, plate-forme hybride présentée en juin dernier.
Sur le principe de la Time Capsule d’Apple, la sécurisation des fichiers passe par une sauvegarde régulière vers le cloud. Par défaut automatisé, le processus s’effectue en toute transparence pour l’utilisateur, sans autre nécessité que celle d’une connexion à Internet.
L’implémentation du standard UPnP offre une compatibilité avec une multitude de plates-formes logicielles.
Le produit prend par ailleurs en charge l’accès à distance aux éléments stockés dans le cloud. Il suffit de saisir une adresse URL personnalisée et d’y adjoindre un mot de passe défini au préalable.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…