Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Le britannique Pixsta veut se mesurer à Google

La plate-forme publicitaire britannique Pixsta a fait son entrée en grande pompe, avec la prétention de défier Google sur le marché de la recherche en ligne. Pixsta permet de lancer des recherches complètes image à image grâce à des techniques de récupération d’images contextuelle.

Selon la société, cette technique marque une véritable avancée par rapport aux fonctionnalités texte à texte ou texte à image proposées par les moteurs de recherche actuels.

Pixsta a également mis au point un réseau publicitaire payant pour le marché de la mode en ligne. La société a d’ores et déjà signé des déploiements avec des partenaires tels que Handbag.com, Elle UK, le magazine News of The World’s Fabulous, Monsoon, Oasis et Dorothy Perkins.

« L’écosystème publicitaire » de Pixsta se rapproche de la plate-forme AdWords de Google, à ceci près qu’il repose entièrement sur des images et non sur du texte. Les utilisateurs peuvent, par exemple, cliquer sur une image de vêtements, de chaussures ou de bijoux pour obtenir d’autres images d’articles de même couleur, forme ou texture.

Les coûts d’acquisition de clientèle s’en trouvent considérablement réduits pour l’annonceur, avec des taux de conversion prospect-client de plus de 6%. La valeur d’un clic Pixsta AdImage est par conséquent beaucoup plus importante que celle d’un clic AdWords, à en croire la société.

Pixsta juge également sa plate-forme AdImage suffisamment sophistiquée pour être utilisée dans des applications de reconnaissance faciale ou comme moteur de recherche d’images autonome.

Traduction de l’article UK firm Pixsta takes on Google de Vnunet.com en date du 2 mai 2008

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

20 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago