Les liens se resserrent entre Google+ et YouTube. Le premier intègre au second sa fonction dénommée Hangouts.
Concrètement, les internautes inscrits sur le réseau social de Google pourront lancer des sessions de visioconférence à partir d’une simple vidéo.
Le 28 juin dernier, l’inauguration de Google Plus avait posé les bases d’une fonction combinant discussions de groupe et visionnage de séquences directement sur YouTube.
Deux mois plus tard, l’implémentation est finalisée. Seule condition pour en bénéficier, installer dans son navigateur un module supplémentaire au nom sans équivoque : Google Talk voix et vidéo.
Le concept vise à octroyer à l’utilisateur une liberté accrue dans la gestion de ses contenus préférentiels. Seul ou avec la compagnie distante de ses contacts Google+, il se constituera un répertoire à diffuser dans un « salon virtuel ».
Le visionnage en communauté pourra donner lieu à des débats en temps réel, entre tous les membres de la conversation initiée en parallèle.
Un billet posté sur le blog officiel de Google+ donne aux intéressés un avant-goût d’un écosystème naissant, non sans évoquer l’idée d’un élargissement à court terme.
« Pour utiliser Hangouts depuis YouTube, cliquez simplement sur le bouton « Partager » et commencez la conversation« , peut-on lire dans ce message.
Une alliance qui devrait permettre à la société de Larry Page de brasser un public toujours plus large, notamment grâce à la popularité du service YouTube : 48h de vidéo téléversées par minute.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…