Pour gérer vos consentements :

« Le Cloud Pro » : Orange Business Services sélectif pour toucher les petites entreprises

Avec sa nouvelle offre « Le Cloud Pro », Orange Business Services vise les les petites entreprises de moins de 50 personnes en France (on en recenserait 3,5 millions en France, selon l’opérateur).

L’offre est composée d’un bouquet d’applications BtoB en ligne d’éditeurs tiers pour couvrir différents besoins comme le travail collaboratif, la gestion documentaire, la gestion d’entreprise, marketing et communication et gestion de la relation client.

OBS cherche à simplifier l’approche sous le triptyque : « Un identifiant et mot de passe uniques, un interlocuteur unique, un facture unique ».

Ce guichet, directement généré par la division des services professionnels de l’opérateur, devrait faciliter la gestion des ressources cloud.

D’ici septembre, une quinzaine d’éditeurs de services BtoB disponibles en mode « informatique en nuage » seront intégrés dans le programme. La moitié sont déjà présents.

Pêle-mêle, on trouve Arkadin (conférence Web), Cegid (facturation), EBP (comptabilité), Xambox (archivage), BlogSpirit (blog pro), NordNet (filiale de France Telecom, fournisseur de services Internet), Wedia (PLV, flyers), Mailpro (campagnes e-mailing), Microsoft Office (bureautique), Dailymotion (streaming vidéo), Viadeo (réseau social pro), SugarSync (partage de documents), Seesmic (réseaux sociaux, e-reputation).

Une offensive commerciale est donc à prévoir pour la rentrée.

L’accès à offre « Le Cloud Pro » reposera sur un système d’abonnement mensuelle pour une meilleure « maîtrise des coûts ».

OBS considère que le prix d’entrée par application est situé en moyenne entre 5 et 20 euros hors taxes par mois et par utilisateur.

Une initiative intéressante à suivre pour sensibiliser les PME en matière de cloud.

Même s’il faut bien lire les conditions pour éviter des mauvaises surprises.

Ainsi, on apprend en les feuilletant que « le contenu stocké sur l’espace en ligne étant définitivement perdu six mois après la date de prise d’effet de la résiliation. »

Et c’est bien le genre de désagrément que l’on veut éviter avec le cloud.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago