Selon les derniers chiffres de l’ACSEL (association pour le commerce et les services en ligne), près de 5 millions de Français achètent sur Internet, soit un million de plus qu’en septembre 2001. Selon deux études Médiamétrie et Nielsen NetRatings présentées par l’ACSEL, entre début 2001 et mi-2002, le nombre d’acheteurs sur le Net, en France, a crû de 114 % alors que le nombre d’internautes n’a augmenté que de 40 %.
Des chiffres qui font espérer un chiffre d’affaires en hausse pour les sites marchands lors des fêtes de fin d’année. Le site de La Redoute espère ainsi augmenter ses ventes de 120 % en 2002 et celui de Surcouf de 130 %. Pour l’institut d’études statistiques Forrester Research, la période des fêtes de fin d’année sera la meilleure qu’ait jamais connue le commerce en ligne en Europe.
Selon les études Médiamétrie et Nielsen, les plus enclins à acheter en ligne en France sont les internautes qui sont connectés depuis plus de trois ans ou qui accèdent à Internet quotidiennement. Fait nouveau, l’étude montre également clairement l’impact du haut débit sur l’e-commerce. Toutefois, selon les deux études, les Français restent toujours plus craintifs que leurs voisins européens, même si désormais 35,9 % des internautes français se disent « confiants ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…