Environ 1,2 milliard de francs, c’est le montant dépensé par les internautes français pour leurs achats sur le web, rapporte l’institut Mediangles, d’après sa dernière étude « Acheteurs sur Internet ».
Ce chiffre comprend les achats, commandes ou réservations réalisées sur le Web, que le paiement soit réalisé en ligne ou non, que les commandes émanent de particuliers ou de professionnels et qu’elles aient été effectuées sur des sites français ou étrangers.
Au total, 9,9% des internautes français, soit 580.000 personnes, ont passé une commande sur le réseau au cours des 6 derniers mois. Deux acheteurs sur trois ont directement payé en ligne, un sur trois a payé de façon indirecte. En un an, cette proportion a été inversée, preuve d’une mutation très rapide des modes de paiement. En nombre, ce sont les particuliers qui forment le public le plus concerné par le commerce électronique. Le profil de l’acheteur en ligne reste assez stéréotypé : les CSP+ sont surreprésentés. Les habitants de l’Ile de France gardent une longueur d’avance bien qu’aucune région n’échappe au commerce électronique.
Les trois secteurs qui concentrent le plus grand nombre d’acheteurs en ligne sont l’informatique, l’édition (livres et disques) et les voyages.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…