Le commerce électronique doit faire ses preuves

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Selon l’analyse de la société Intermarket Group, la majorité des internautes qui se renseignent sur leurs futurs achats via Internet tardent à acheter en ligne. L’une des raisons : la méfiance face à l’envoi de données personnelles ou du numéro de sa carte de crédit.

Les analystes tardent à s’accorder sur les perspectives et le réel essor du commerce électronique. Selon les chiffres de la société Intermarket Group, les deux-tiers des consommateurs aux Etats-Unis utilisent l’Internet pour s’informer sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Or seulement un tiers l’utilisent vraiment pour commander et payer leur bien. Environ 77% des personnes interrogées ont souligné que la visibilité des prix incitait à se tourner vers le Web, mais 67% des sondés s’inquiètent de rencontrer un conflit s’ils veulent renvoyer leur achat. Près de 65% d’entre eux étaient soucieux du sort de leur numéro de carte bleue, tandis que 58% s’estimaient insatisfaits sur les questions des droits et du respect de la vie privée. Enfin, un acheteur sur quatre s’est plaint du temps nécessaire pour recevoir sa commande.