Le concept de Lunettes Pour Tous fait de l’œil à Xavier Niel

Paul Morlet, jeune entrepreneur et trublion de marché de l’optique, séduit Xavier Niel, qui a su agiter lui aussi le marché de l’Internet et de la téléphonie mobile.

Tout comme le patron de Free, ce patron de 25 ans veut secouer le secteur des opticiens, bien peu concurrentiel concernant le prix des lunettes et des verres, souvent facturés quelques centaines d’euros par client.

Il a ouvert il y a quelques mois sa boutique parisienne Lunettes Pour Tous, rue Turbigo, dans le Ier arrondissement avec la promesse de casser les prix.  A titre d’exemple, il propose une paire de lunettes (monture+verres) pour la modique somme de base de 10 euros. Un bon produit d’appel, fabriqué en Chine pour les montures et en Corée du Sud pour les verres, avec, en prime, un service rapide et efficace.

Un concept et un culot qui ont séduit Xavier Niel.  Selon France 3 Rhône-Alpes, le patron de Free « considère que ces lunettes low cost sont à l’optique ce que ses forfaits sont à l’accès à Internet et à la téléphonie mobile. Il a investi un million d’euros dans les boutiques. Il pourrait prendre part financièrement dans les futurs développements de l’enseigne en France et à l’étranger ».

Dans son point de vente parisien, Paul Morlet réussirait ainsi à effectuer 250 ventes par jour, pour un montant de panier moyen par client s’élevant à 35 euros.

Le succès est au rendez-vous : un deuxième magasin Lunettes Pour Tous vient d’ouvrir ses portes à Lyon, cours Gambetta, dans le VIIème arrondissement.  Objectif ? Réussi à vendre 150 produits par jour.

D’autres inaugurations de points de vente sont prévues d’ici un an à Marseille, Bordeaux et Lille.

Crédit image : nito – Shutterstock.com

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