Le groupe Arkea, fédération de banques du Crédit Mutuel (du Sud-Ouest, de Bretagne et du Massif Central), vient de lancer sa propre solution de paiement par téléphone mobile. Le nouveau service, baptisé Pay2you, permet à deux utilisateurs d’effectuer des virements entre eux par simple envoi de SMS ou d’e-mail.
Opérationnel depuis le mois d’avril dernier, le service compte déjà quelques utilisateurs. « Les premier retours sont positifs« , assure Marc Chéreau, le directeur de la distribution multicanal du groupe Arkea.
Le service développé « en interne » par le Crédit Mutuel est payant. « Par e-mail, les virements sont facturés 0,10 centime d’euro. Par téléphone mobile, les transferts coûtent 0,50 centime« , indique Marc Chéreau. Par contre, l’opération reste gratuite pour le bénéficiaire, de même que l’inscription au service. La sécurité des transactions repose quant à elle sur la plate-forme de la banque.
Pay2you prend lentement son envol. Le service est pour le moment réservé aux 400. 00 utilisateurs des services de la banque en ligne – dans le but de leur fournir un « service complémentaire ». Ilva être davantage développé d’ici la fin de l’année.
« La deuxième étape consiste à trouver des partenaires », assure Marc Chéreau. « Nous souhaitons proposer ce service à des sites de commerce en ligne et le déployer en marque blanche« , explique le responsable, qui ne cache pas son ambition de rivaliser avec PayPal.
Pay2you est également un des éléments de la stratégie » multi-canal » mise en avant par la fédération bancaire. De fait, un conseiller pourra être alerté de la présence d’un client sur l’un des services en ligne du groupe et lui proposer des services supplémentaires en conséquence.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…