Dans le cadre des grands chantiers liés à l’administration en ligne, le ministère de l’Economie, des Finances de l’Industrie se montre volontariste. Chaque contribuable pourra consulter son dossier fiscal sur Internet et ce, à partir du 19 août 2004, selon l’AFP. Que la déclaration ait été effectuée en ligne ou non.
Ce dossier fiscal en ligne comprendra un premier jet de déclarations des trois dernières années : impôt sur le revenu en premier lieu et, pour les déclarants concernés, la contribution sociale généralisée (CSG) et celle portant sur le remboursement de la dette sociale (CRDS). Il intégrera également l’avis de taxe d’habitation principale 2003 et l’accusé de réception qui constitue la preuve de dépôt de la déclaration en ligne. Le service permettra notamment l’impression des avis qui « signées de votre main, pourront vous servir de justificatifs auprès de certains organismes », apprend-t-on sur le site du ministère des Finances.
L’accès au dossier fiscal, hautement confidentiel, nécessite l’obtention d’un certificat numérique disponible à partir de codes d’identification fournis sur les avis d’imposition. Plus d’un million de contribuables ont effectué leur déclaration 2004 d’imposition sur le revenu (voir édition du 15 avril 2004).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…