Comment exporter le programme IDEES* de Microsoft du nom de ce dispositif mis en place par l’éditeur pour soutenir le développement des jeunes pousses en France ? Autant faire appel à son fondateur.
Julien Codorniou, qui a lancé en octobre 2005 ce système de parrainage auprès de start-up en France, a annoncé qu’il allait rejoindre fin juin le siège social de Microsoft à Redmond (Etat de Washington). « Je m’occuperai à partir du 30 juin d’un nouveau programme de partenariat mondial pour les start-up, ainsi que du bon déploiement du programme IDEES dans les filiales », indique-t-il dans un mail collectif diffusé à plusieurs de ses correspondants. « J’aurai donc le plaisir de répliquer cette belle idée, née en France, dans les pays à fort potentiel comme la Chine, l’Inde, ou le Brésil ».
En association avec des incubateurs, des fonds de capital-risque et des associations en faveur du développement des TIC, le programme IDEES a séduit une soixantaine de jeunes pousses en France dont Miyowa, Sinequa, Screentonic, Excentive, Robosoft, Seemage ou Criteo parmi les plus anciennes ou SimplySIM, Squareclok, Advance-IT ou Babygo pour les plus récentes. L’objectif est de proposer à ces jeunes entreprises innovantes un soutien technique et marketing.
A l’origine, Acronyme d’Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…