Le FSI s’invite au capital de Dailymotion

Cloud

Lors d’une levée de fonds de 17 millions d’euros, la plate-forme vidéos Dailymotion accueille le « fonds souverain à la française » dans son capital.

Dailymotion dispose d’un nouvel actionnaire inattendu : le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).

C’est le « fonds souverain à la française », en fait une émanation de l’Etat et de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Cette structure de financement a vocation à « répondre aux besoins en fonds propres d’entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française ».

Néanmoins, Dailymotion a « atteint son seuil de rentabilité » et a « démontré la réalité de son modèle économique », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le FSI participe donc à une levée de fonds de 17 millions d’euros à laquelle participent également les quatre actionnaires historiques de Dailymotion : Advent Venture Partners, AGF, Private Equity, Atlas Venture et Partech International.

L’apport du FSI se monte à presque la moitié de l’argent frais injecté : 7,5 millions d’euros.

Le fonds d’investissement d’émanation publique décroche une place au conseil d’administration de la société exploitant la plate-forme vidéos.

Dans le courant de l’été, un nouveau P-DG avait été nommé à la tête de Dailymotion en pleine période de restructuration : Cédric Tournay, co-fondateur de Doctissimo.fr (portail santé).

Il a notamment fait une apparition publique lors de la rentrée Numericable dans le cadre  d’un partenariat « Television 2.0 » (une chaîne Dailymotion accessible par le bouquet télé du câblo-opérateur).

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur