Dailymotion dispose d’un nouvel actionnaire inattendu : le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).
C’est le « fonds souverain à la française », en fait une émanation de l’Etat et de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Cette structure de financement a vocation à « répondre aux besoins en fonds propres d’entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française ».
Néanmoins, Dailymotion a « atteint son seuil de rentabilité » et a « démontré la réalité de son modèle économique », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Le FSI participe donc à une levée de fonds de 17 millions d’euros à laquelle participent également les quatre actionnaires historiques de Dailymotion : Advent Venture Partners, AGF, Private Equity, Atlas Venture et Partech International.
L’apport du FSI se monte à presque la moitié de l’argent frais injecté : 7,5 millions d’euros.
Le fonds d’investissement d’émanation publique décroche une place au conseil d’administration de la société exploitant la plate-forme vidéos.
Dans le courant de l’été, un nouveau P-DG avait été nommé à la tête de Dailymotion en pleine période de restructuration : Cédric Tournay, co-fondateur de Doctissimo.fr (portail santé).
Il a notamment fait une apparition publique lors de la rentrée Numericable dans le cadre d’un partenariat « Television 2.0 » (une chaîne Dailymotion accessible par le bouquet télé du câblo-opérateur).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…