C’est un fait : le télétravail a du mal à entrer dans les mœurs françaises. En effet, en France, pour un salarié et l’entreprise qui l’emploie, travailler de chez soi ou en situation de mobilité ne coule pas de source.
Selon les chiffres dévoilés par Frédéric Lefebvre ce 14 novembre, seulement 9% des salariés travaillent depuis leur domicile ou en situation nomade à l’aide des NTIC en France.
Le Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME et de la Consommation considère en effet « notre pays […] très en retard », lors d’une conférence sur le télétravail et les télécentres organisée à Bercy.
Pourtant, la pratique du télétravail tend clairement à se développer dans le reste de l’Europe, avec un taux de 18% de télétravailleurs en moyenne dans l’Union européenne. Il s’élève à plus de 30% dans les pays scandinaves et à 28% aux Etats-Unis.
Et la situation est particulièrement alarmante dans les TPE et les PME. Frédéric Lefebvre a souligné que le télétravail est chose rare dans les petites entreprises.
15% des entreprises de 10 à 19 salariés étaient concernées par ce mode de travail en janvier 2008. Ce taux grimpe à 27% pour les entreprises de 20 à 249 salariés et à 65% des entreprises de plus de 250 salariés.
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…