L’administration Clinton vient de reconduire pour deux ans le contrat de Network Solutions qui s’occupe d’attribuer les noms de domaine les plus utilisés dans le monde ( .com, .org, .net, .edu).
L’accord qui court jusqu’en septembre 2000 prévoit que l’attribution des noms de domaine soient soumise à la libre concurrence à partir de l’été prochain et que les infrastructures techniques nécessaires à l’enregistrement des adresses soient transférées à une organisation internationale à but non lucratif dès le mois de mars prochain. Il survient après que les négociations pour la mise en place d’une instance autonome (l’ICANN pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) ont échoué après plusieurs semaines de négociations.
Suite à cet accord, Network Solutions devra fournir une plate-forme logicielle permettant à ses futurs concurrents d’enregistrer leurs propres noms de domaine sur les serveurs racines qui gèrent les noms de domaine de premier niveau. La société s’est également engagée à financer la mise en place du système d’enregistrement partagé et à en assurer la maintenance. En juin de cette année, l’administration Clinton avait annoncé la mise en place d’une instance à la fin septembre. Devant le piétinement des négociations, elle a finalement décidé de se donner du temps en reconduisant le contrat de NSI.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…