Chez Altitude, l’heure est au délestage. En effet, le groupe normand spécialisé dans les solutions télécoms pour entreprises et l’hébergement de serveurs vient d’annoncer la cession de sa filiale Amphaz, spécialisée dans l’informatique décisionnelle, qui va tomber dans le giron du groupe SQLI. Montant du transfert : 2 millions d’euros. Le groupe Altitude justifie cette opération par sa volonté de se recentrer sur son activité télécoms d’entreprises et de construction/maintenance d’infrastructures à destination des collectivités.
Amphaz est présentée comme un spécialiste dans le conseil et l’intégration de bases de données et de solutions décisionnelles. Elle dispose notamment d’une fort expertise dans la mise en oeuvre et l’intégration de solutions Business Object auprès de plus de 1000 clients. Le prestataire table sur un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros pour l’année en cours et qu’elle dispose d’un effectif de 60 personnes (face à SQLI qui recense plus de 1500 collaborateurs).
De son coté, l’acquéreur SQLI indique qu’il reprend les collaborateurs d’Amphaz et uniquement les principaux actifs de la société (clients et matériels) sans en prendre les dettes, ni les baux locatifs. Les collaborateurs d’Amphaz seront « immédiatement intégrés » dans les agences régionales de SQLI.
Avec cette opération, SQLI devrait clôturer l’exercice 2007 en maintenant son objectif initial de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. D’autres acquisitions sont à ce titre « aujourd’hui en négociation très avancée », précise SQLI, tout en évitant de préciser les cibles.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…