Auchan vient de compléter sa galaxie d’enseignes avec GrosBill.com, un spécialiste de la vente de matériel informatique présent sur Internet et à travers un réseau de magasins ayant pignon sur rue. Le groupe de grande distribution prend une participation majoritaire, dont le pourcentage n’a pas été communiqué, dans le capital de la société qui exploite le site marchand. Les cinq fondateurs de GrosBill restent dans le capital mais disposent désormais d’une participation minoritaire.
L’intégration dans le giron du groupe Auchan survient alors que GrosBill avait dévoilé en début d’année son projet d’introduction en Bourse sur le nouveau segment Alternext d’Euronext Paris. « Nous apportons au groupe Auchan notre connaissance dans le domaine du commerce électronique et notre plate-forme logistique », explique-t-on du côté de la direction de GrosBill.com. De plus, l’option du rapprochement industriel a été jugée plus favorable à une éventuelle entrée en Bourse, qui « reste un marché difficile ».
GrosBill.com est l’un des poids lourds du secteur de la vente de matériel informatique en France, dont la création remonte à 1998. En 2004, le site marchand a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros. La société dispose d’un effectif de 150 personnes.
Cette acquisition permet au groupe Auchan de renforcer son pôle Internet (il exploite déjà Auchan Direct) et d’élargir son bouquet d’enseignes thématiques : Leroy Merlin (bricolage), Décathlon (matériel de sport), Norauto (automobile), Boulanger (hi-fi, vidéo, électroménager…), Saint-Maclou (décoration intérieure) et Flunch (restauration).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…