Le groupe bancaire BPCE s’immerge dans la téléprésence grâce à SFR Business Team

Cloud

Dans la cadre d’un accord, plusieurs sites français du groupe bancaire BPCE utiliseront la solution haut de gamme de téléprésence et de visioconférence « Conferencing Telepresence » de SFR Business Team.

Le groupe BPCE, le deuxième groupe bancaire en France (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Foncier de France, Natixis) s’intéresse de près à la visioconférence, via la signature d’un accord avec SFR Business Team pour le déploiement de sa solution de téléprésence, Conferencing Telepresence.

Le groupe BPCE compte 125 000 collaborateurs, 36 millions de clients avec 8000 agences implantées en France.

Dans un premier temps, la solution SFR Business Team Conferencing Telepresence sera déployée sur une dizaine de sites du groupe bancaire, avant d’être étendue à une cinquantaine de sites en France.

L’offre Conferencing Telepresence comprend des équipements visant à créer une expérience immersive de la conférence de façon à gommer au maximum l’interface de communication lors de la conférence.

En plus du recours aux équipements de visioconférence, les salles sont réaménagées pour se fondre dans des décors communs aux différents interlocuteurs installés sur des sites distants. Une visioconférence de luxe en somme…

Pour déployer cette solution sur les sites du groupe BPCE, SFR Business s’appuie aussi sur deux configurations de salle Cisco : une salle de type « salle de conseil », dotée de trois écrans, et une salle de réunion pour de deux à six personnes, munie d’un unique écran, avec son et image HD.

SFR Business Team propose également, dans le cadre de cet accord, un service managé (service de conciergerie, interface Web de réservation, support utilisateurs, formations pour les administrateurs). L’opérateur prend également à sa charge la supervision et l’exploitation de la solution 7j/7, 24h/24.

Lire aussi :