MisterGoodDeal va devoir prendre des leçons de téléachat. Le pionnier français du déstockage en ligne vient d’être acquis par la filiale Home Shopping Service (HSS) du groupe M6, dédiée à la vente à distance. Celui-ci serait susceptible de débourser jusqu’à 44 millions d’euros pour acquérir la totalité du site marchand.
Dans un premier temps, HSS prend une participation de 95% dans le capital de la société Mistergooddeal.com. L’équipe dirigeante, notamment son P-DG Nicolas Berloty, conserve les 5% restants du capital. Elle restera en poste afin de développer le commerce électronique au sein du groupe M6.
Les activités de Mistergooddeal.com aurait été bénéficiaires en 2003, soit trois ans après sa création. En 2004, le site marchand aurait réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Pour cette année, il prévoit un CA « supérieur à 65 millions d’euros ».
Pour le groupe M6, le rachat de MisterGoodDeal est une grande première en termes de diversification : c’est la première start-up acquise par le groupe audiovisuel depuis son implication en ligne qui s’est concrétisée par l’inauguration du pôle M6 Web en 2000.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…