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Le groupe Pages Jaunes s’attaque au marché de la petite annonce

Pages Jaunes Petites Annonces, nouvelle filiale créée en juillet 2006 du groupe PagesJaunes, a lancé le 2 janvier le service Annoncesjaunes.fr en version bêta. Il s’agit d’un site d’annonces automobiles et immobilières destiné au grand public. Les annonces sont actualisées quotidiennement et la page d’accueil est centrée sur la recherche. Le site a été développé en grande partie en interne. L’hébergement du site Internet a été confié à Link by Net.

« Le modèle économique est basé sur un abonnement mensuel par flux d’annonces pour les annonces immobilières. Les annonces des particuliers pour les automobiles, qui devraient être disponibles fin janvier, seront facturées à l’unité », indique Isabelle Moins, directrice générale de Pages Jaunes Petites Annonces qui ne souhaite pas pour l’heure communiquer les tarifs. Le lancement officiel du site dans sa version définitive devrait être effectif fin janvier.

Les clients finaux du service, qui paient les abonnements, sont les garages et agences immobilières. « Nous travaillons avec de nombreux partenaires, de grands réseaux comme Century 21 ou La Forêt pour l’immobilier ou de grands groupes de concessionnaires comme Citroën ou PGA pour l’automobile », explique Isabelle Moins.

En tout, Annoncesjaunes.fr dispose d’une quinzaine de partenariats avec de grands réseaux immobiliers, soit 3 000 professionnels dans ce secteur. Dans l’automobile, le site compte une quarantaine de partenariats avec des grands groupes de concessionnaires automobiles, soit un réseau de 1 500 professionnels. Annoncesjaunes.fr compte également des partenariats de service avec Meilleurtaux et Cetelem (crédit) et Assurland (assurance).

Des annonces agrémentées de commentaires audio et vidéo

Pages Jaunes Petites Annonces, nouvelle filiale créée en juillet 2006 du groupe PagesJaunes, a lancé le 2 janvier le service Annoncesjaunes.fr en version bêta. Il s’agit d’un site d’annonces automobiles et immobilières destiné au grand public. Les annonces sont actualisées quotidiennement et la page d’accueil est centrée sur la recherche. Le site a été développé en grande partie en interne. L’hébergement du site Internet a été confié à Link by Net.

« Le modèle économique est basé sur un abonnement mensuel par flux d’annonces pour les annonces immobilières. Les annonces des particuliers pour les automobiles, qui devraient être disponibles fin janvier, seront facturées à l’unité », indique Isabelle Moins, directrice générale de Pages Jaunes Petites Annonces qui ne souhaite pas pour l’heure communiquer les tarifs. Le lancement officiel du site dans sa version définitive devrait être effectif fin janvier.

Les clients finaux du service, qui paient les abonnements, sont les garages et agences immobilières. « Nous travaillons avec de nombreux partenaires, de grands réseaux comme Century 21 ou La Forêt pour l’immobilier ou de grands groupes de concessionnaires comme Citroën ou PGA pour l’automobile », explique Isabelle Moins.

En tout, Annoncesjaunes.fr dispose d’une quinzaine de partenariats avec de grands réseaux immobiliers, soit 3 000 professionnels dans ce secteur. Dans l’automobile, le site compte une quarantaine de partenariats avec des grands groupes de concessionnaires automobiles, soit un réseau de 1 500 professionnels. Annoncesjaunes.fr compte également des partenariats de service avec Meilleurtaux et Cetelem (crédit) et Assurland (assurance).

Des annonces agrémentées de commentaires audio et vidéo

Pour faciliter la sélection d’annonces et gagner du temps, les réponses à une recherche sont données sous forme de liste de mini-fiches d’aperçu des biens. Il est possible de comparer jusqu’à quatre biens immobiliers ou automobiles sur une même page. « Nous proposons actuellement 30 000 annonces automobiles et 180 000 annonces immobilières », déclare Isabelle Moins.

Attaquer les leaders du marché

Le site va également proposer fin janvier un « espace perso » qui permettra aux utilisateurs de conserver les annonces qui les intéressent et de recevoir une alerte e-mail ou un SMS pour être informé des annonces correspondant à un besoin. Les internautes peuvent être rappelés gratuitement par un professionnel s’ils ont besoin d’aide. Enfin, un internaute qui aura déposé une annonce pourra fin janvier en mesurer le succès grâce à des statistiques sur le nombre de visites et de contacts générés.

« Nos principaux concurrents sont des sites comme Seloger.com ou Explorimmo.com pour l’immobilier et La Centrale ou Caradisiac pour l’autom obile. Eux aussi ont un modèle économique basé sur des abonnements payants », explique Isabelle Moins. Les objectifs à très courts termes du service : proposer un volume d’annonces important et que le site soit ergonomique, innovant et rapide.

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