Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Le m-commerce change tout, selon Tradedoubler

Tradedoubler (affiliation marketing) a commandé auprès de Forrester Consulting une étude sur le m-commerce (ou commerce sur plateformes mobiles) en précisant l’impact sur les habitudes de consommation et sur le commerce traditionnel.

Tout démarre d’un constat : avec la démocratisation des smartphones et des tablettes, les consommateurs semblent de plus en plus enclins à utiliser un appareil mobile afin de chercher ou localiser un produit ou un service, et acheter en ligne ou dans des magasins « physiques ».

Tradedoubler précise : « La diversité des profils et parcours des consommateurs est un réel défi à relever pour tous les commerçants, et notamment ceux qui n’ont pas encore franchi le cap du m-commerce ».

Quelles sont les grands enseignements de cette étude réalisée auprès de plus de 2000 utilisateurs de smartphones dans 4 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, Suède) ?

L’accès aux informations consommateurs via les terminaux mobiles  (fiches produits, localisation des magasins, offres locales, codes promotionnels,  sites comparatifs, lecteurs de codes à barres, avis sur les produits, historiques des commandes…) ringardise totalement l’approche « traditionnelle » de l’achat en magasin.

Ainsi, dans les quatre pays sondés, 71 % des personnes détenteurs d’un smartphone l’utilisent pour effectuer des recherches en vue d’un achat.

Et plus de la moitié (53 % exactement) disent acheter des produits et services autres que des téléchargements.

Les tablettes tactiles sont désormais un outil de choc : 4 utilisateurs sur 10 s’en servent pour effectuer des recherches en vue d’un achat et un tiers effectue un achat ou plus.

En valeur aussi, les tablettes s’imposent… Elles caracolent en tête des dépenses les plus élevées passées depuis une plateforme mobile : 230 euros en moyenne, contre 140 euros sur les téléphones mobiles.

(Lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago