Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

L’e-mail, véritable outil d’une campagne de pub

Les dépenses de publicité et de promotions par courrier électronique devraient atteindre 7,3 milliards de dollars d’ici à 2005 selon une étude publiée, lundi, par le cabinet d’analyse Jupiter Communications. Ces dépenses étaient de l’ordre de 164 millions de dollars en 1999. Les consommateurs américains recevront plus de 1 600 messages publicitaires par e-mail en 2005, contre 40 en 1999. A titre de comparaison, la correspondance personnelle, autre que publicitaire, va passer d’environ 1 750 messages à près de 4 000, toujours selon le cabinet d’études. Pour ses analystes, le courrier électronique est un moyen rentable et efficace pour acquérir et retenir la clientèle.

Toutefois devant le nombre croissant de mails, les sociétés seront alors confrontées à deux enjeux. Selon l’étude, ces dernières devront maintenir un taux de réponse élevé suite à l’envoi de mails et un dialogue de qualité avec les consommateurs. Et plusieurs études en France ont montré à quel point c’était difficile (voir édition du 22 décembre 1999).

L’étude de Jupiter a également indiqué que 65 % des sociétés étudiées ont dépensé entre 1 et 5 % de leurs budgets de vente pour le marketing via l’e-mail, et 22 % des sociétés sont au-dessus de ces 5 %.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago