Selon les experts d’ABI Research, le marché mondial de l’identification par radiofréquence (RFID) devrait passer de 3,8 milliards de dollars en 2007 à 8,4 milliards de dollars en 2012. Les chiffres de 2007 représentent une croissance de 24 % par rapport à 2006 et la courbe de croissance jusqu’à 2012 indique un taux annuel composé de 21 %.
« Etant données l’activité récente et l’anticipation autour de la technologie RFID, on pourrait être tenté de croire que le marché de la RFID a connu une croissance explosive », a déclaré le directeur d’ABI Research, Michael Liard. « Mais alors que l’adoption de systèmes RFID complets demeure inférieure aux espérances de bon nombre d’experts du secteur, la croissance se poursuit et un sentiment global d’optimisme prudent domine. »
Tandis que quelques rares implémentations RFID de grande envergure ont été annoncées, ajoute Michael Liard, les vastes programmes pilotes et les déploiements en boucle fermée tendent à démontrer les propositions de valeur et la justification des coûts. « Des programmes pilotes aux petites implémentations en passant par les déploiements complets, l’activité a été dynamique pour les solutions passives et actives », poursuit l’analyste.
« On observe une forte activité pilote et de test sur le marché de la mode et de la chaussure, et notamment en Europe avec des programmes entrepris chez Marks & Spencer et Metro. Les documents d’identification gouvernementaux constituent un autre segment d’activité important, plus particulièrement concernant les passeports électroniques et les cartes d’identité nationales en Chine. »
Adaptation de l’article RFID market to reach $8bn in 2012 de Vnunet.com en date du 19 novembre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…