La demande croissante dans le domaine de la vidéo sur mobile générera, uniquement aux Etats-Unis, un chiffre d’affaires de 501 millions de dollars en 2010, contre 62 millions de dollars en 2005. Selon une étude de Jupiter Research, plus de 40 % des utilisateurs de téléphones mobiles seraient intéressés par un service de vidéo sur leur appareil.
Le cabinet d’analyses souligne que l’adoption de la vidéo sur mobiles a été jusqu’à maintenant assez lente, 2 % seulement des utilisateurs de téléphones ayant souscrit à un service de ce type. Cependant, un récent sondage de Jupiter Research a montré que 17 % des abonnés à une offre de téléphonie mobile aimeraient regarder la télévision en direct sur leur combiné, tandis que 11 % ont manifesté leur intérêt pour des clips vidéo.
Une demande pour des contenus de qualité
« Cet intérêt des consommateurs est de bon augure pour l’industrie de la téléphonie mobile, les fournisseurs ayant adopté différentes stratégies pour tenter de répondre à cette demande », explique Julie Ask, directrice de recherche de JupiterResearch. « Le défi consiste à trouver le bon équilibre entre des contenus de qualité et des tarifs attractifs, ce qui n’est pas le cas dans les offres actuelles. »
A long terme, l’adoption de ce type de services dépendra plus des business models et des offres de contenus que des technologies et des matériels, ajoute David Schatsky, vice-président de JupiterResearch. « Notre étude montre que les consommateurs sont intéressés par la vidéo sur mobile mais qu’ils ne sont pas disposés à payer au prix fort des contenus médiocres », prévient le dirigeant.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du )
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…