Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Le marché des jeux sur mobile profitera surtout à l’Asie

Opérateurs, il faudra compter sur les jeux dans le développement des usages des services mobiles. Selon Gartner, les revenus générés par les ventes de jeux sur téléphone mobile devraient dépasser les 4,5 milliards de dollars dans le monde en 2008, contre 3,9 milliards de dollars l’an passé. D’ici 2011, le marché mondial bénéficiera d’une croissance de 10,2% par an pour atteindre 6,3 milliards de dollars.

Actuellement, la moitié du business est identifiée dans la région Asie-Pacifique (incluant le Japon). Cette zone devrait conserver sa suprématie d’ici 2011 avec des prévisions à 3,4 milliards de dollars. L’Inde devrait se réveiller pendant cette période. Le « sous-continent » constitue un marché potentiel de 450 millions de dollars à horizon 2012.

Les Européens semblent moins friands. Actuellement, le business pour l’Europe de l’Ouest génère plus de 700 millions de dollars (862 milliards dans trois ans). Ils seront derrière la zone Amérique du Nord, qui dépassera la barre du milliard de dollars en 2011.

Cibles larges

Le marché des jeux sur mobile est en pleine effervescence avec des nouveaux modèles économiques à tester et à approuver. Comme le prouve la récente initiative de Cellfish Media de proposer des jeux gratuits aux clients de Bouygues Telecom en contrepartie de publicité qui s’affiche sur leurs mobiles.

Les analystes de Gartner soulignent que les éditeurs de services mobiles ludiques disposent d’un spectre large de cibles : du détenteur de terminaux low cost à celui qui dispose du smartphone le plus sophistiqué. Néanmoins, en termes d’impact, les jeux resteront derrière d’autres services mobiles comme la musique ou les contenus pour adultes.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago