Tout va bien pour les éditeurs de sécurité, selon Gartner. Dans sa dernière analyse de ce marché de la sécurité, le cabinet évalue à 10,4 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros) les revenus générés en 2007, contre 8,7 milliards de dollars (5,6 milliards d’euros) un an plus tôt. Soit une augmentation confortable de 19,8% en un an.
La croissance a été particulièrement forte sur les segments des boîtiers de messagerie (+45,4% en 2007) et des solutions SIEM ou des « informations de sécurité et gestion d’événements » (+32,1%). Plus « matures », les marchés des antivirus et de la sécurité Web enregistrent en revanche une croissance bien plus faible, selon Gartner.
En ce qui concerne les acteurs, Symantec (2,7 milliards de revenus) et McAfee (1,2 milliard) restent en tête avec des parts de marché respectives de 26,6% et 11,8%. Devant Trend Micro (809 millions), IBM (608 millions), CA (409 millions) et EMC (414 millions). A noter que ce dernier, acquéreur de RSA en juin 2006, a triplé ses revenus de sécurité en un an.
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…