Les téléphones dual-mode cellulaires/Wi-Fi (comme les terminaux GSM/Wi-Fi) ont représenté seulement 3% de la totalité des ventes mondiales en 2006, mais, à en croire les analystes, ils ont vocation à devenir le segment du marché le plus prometteur en 2007. Selon les analystes du cabinet In-Stat (groupe Reed Business Information), ces produits vont gagner en popularité pour atteindre 20% du marché total des chipsets en 2009.
« Les téléphones dual-mode cellulaires/Wi-Fi font une entrée en force sur le marché cette année et les fabricants de téléphones comme Nokia et HTC exploitent le Wi-Fi comme une option de connectivité haut débit alternative », a indiqué Gemma Tedesco, analyste chez In-Stat. « La voix sur Wi-Fi devrait gagner en force cette année à la suite du déploiement de la convergence fixe-mobile de T-Mobile aux Etats-Unis. »
Une récente étude d’In-Stat fait état de 213 millions de puces Wi-Fi vendues dans le monde en 2006, soit un taux de croissance de 32% par rapport à 2005.
In-Stat voit par ailleurs le marché des lecteurs médias portables comme un important sous-segment du marché en 2007. Les ventes du lecteur média Zune de Microsoft connaissant une ascension et une version Wi-Fi de l’iPod d’Apple est attendue pour le second semestre 2007.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 juin 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…