Gartner prévoit aujourd’hui que l’on vendra cette année 164,3 millions de PC, soit 3 millions d’exemplaires de plus que la précédente prévision du bureau d’analystes. La croissance par rapport à l’an dernier devrait donc dépasser les 10 %.
C’est déjà la deuxième fois en peu de temps que Gartner revoit ses pronostics à la hausse. Le cabinet déclare que les signaux positifs se sont surtout manifestés au deuxième trimestre, alors que les analystes attendent aussi beaucoup du quatrième trimestre au cours duquel, traditionnellement, les ventes sont meilleures en raison des fêtes de fin d’année.
Des prévisions encore incertaines
Gartner indique cependant que le quatrième trimestre peut être également marqué par des contretemps. C’est que les entreprises tiennent toujours les cordons de leur bourse solidement fermés et que tout dépendra de la façon dont l’économie va redresser la tête.
IDC, un autre analyste, s’en tient provisoirement encore à une prévision de 148 millions de PC vendus cette année, mais on estime qu’il devrait également revoir ses prévisions à la hausse.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…