Le marché du SaaS est toujours en pleine croissance

CloudEntreprise

Selon le cabinet Gartner, les revenus liés au marché du SaaS atteindront les 12,1 milliards de dollars en 2011 (+20,7%). L’Amérique du Nord y contribue à hauteur de presque 64%.

Selon Gartner, les revenus liés au marché du SaaS (Software-as-a-Service) devraient atteindre cette année les 12,1 milliards de dollars dans le monde, soit une progression de 20,7% par rapport à 2010.

C’est l’Amérique du Nord qui devrait être le plus important contributeur. Cette région devrait peser à hauteur de 63,6% concernant les revenus du SaaS dans le monde cette année, soit l’équivalent de 7,7 milliards de dollars (+18,7% en un an).

Concernant l’Europe de l’Ouest, Gartner souligne que les revenus liés au SaaS atteindront les 2,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 23,3% par rapport à l’année dernière (2,2 milliards de dollars).

Ces revenus ne devraient cesser de progresser ces prochaines années sur le Vieux Continent. Le cabinet Gartner estime qu’ils devraient atteindre 4,8 milliards de dollars en 2015.

« Les entreprises sont de plus en plus habituées au modèle du SaaS, qui prend davantage de poids dans les budgets IT. Le développement de plates-formes PaaS, de communautés de développeurs associées et un intérêt plus marqué pour le cloud computing expliquent les raisons de la croissance du marché du SaaS », souligne Sharon Mertz, directrice de recherche pour Gartner.

« Son usage varie selon les marchés, les régions et les pays. Le Coût Total de Possession (TCO-Total Cost of Ownership) est un facteur déterminant pour les entreprises de la région EMEA (Europe, Middle East & Africa), tandis que la rapidité de déploiement est l’élément-clé  du choix du SaaS pour les régions Asie/Pacifique et pour l’Amérique du Nord », ajoute-t-elle.

 

Crédit photo : Copyright Baurka – Fotolia.com

Lire aussi :