Lundi soir à Cannes, en ouverture du salon Milia, deux jurys composés de spécialistes internationaux ont attribué quatre grands prix et 9 Milia d’or aux meilleures oeuvres de production multimédia. Concernant les jeux, « Zelda the ocarina of time » de Nintendo a raflé à la fois le grand prix de la meilleurs jouabilité et le Milia d’or de la catégorie jeux d’aventures/ jeux de rôle. Le grand prix du meilleur jeu multi-joueur a été remporté par Starcraft, édité par le français Havas Interactive qui a racheté l’américain Cendant Software et Blizzard Entertainment. Wargasm, le jeu d’Infogrames et Digital Image Design a remporté le prix de la catégorie action, tandis que Populous III remporte le prix des jeux de stratégie. Le prix spécial du jury a été attribué à Gran Turismo, récompensé par ailleurs pour la simulation/jeu de sport. La culture n’est pas oubliée : le CD-Rom français « Le plus beau musée du monde » a reçu le prix du meilleur contenu et le Milia d’or de la catégorie culture générale. Pour en savoir plus : http://www.milia.com/fr/index.htm.
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