Surcouf a complété l’offre de son premier netbook, le Mobile by Surcouf. Initialement proposé nu à près de 400 euros, le PC ultra portable mobile est désormais couplé, en option, à des forfaits data 3G/3G+ pour surfer sur Internet et consulter ses courriels sur les réseaux des opérateurs mobiles Orange et SFR.
Dans ce cadre, une remise de 100 euros est accordé sur l’achat du matériel, ce qui revient à investir 300 euros dans le PC ultra portable comme chez la plupart des concurrents. Pour le moment, la formule n’est pas proposée en ligne. Il faut se déplacer en magasin pour en bénéficier.
Une stratégie également privilégiée par SFR et son offre EEE PC d’Asus ou, plus récemment, The Phone House avec le Kira 740. Ces forfaits mobiles visent à palier l’absence de réseau Wi-Fi (ou l’impossibilité d’y accéder) pour assurer un service d’accès Internet en toutes circonstances. Orange et SFR annoncent couvrir respectivement 66 % et 71 % de la population française en 3G+ (3,6 Mbit/s).
Une offre plus souple chez SFR
Le Mobile by Surcouf est donc proposé avec un forfait data illimitée (jusqu’à 1 Go de données dans les faits) 3G/3G+/Edge chez Orange pour 62 euros par mois (dans le cadre d’un engagement de deux ans à Internet Everywhere). Des conditions d’abonnement susceptibles de changer à partir du 12 juin, prévient Surcouf qui n’est pas en mesure de préciser les futures évolutions de l’opérateur.
Chez SFR, l’offre est un peu plus souple. Les formules data 3G/3G+ commencent à 19 euros par mois (toujours sur 24 mois sinon compter 5 euros suplémentaires) pour 50 Mo de données à 49 euros jusqu’à 1 Go. On est loin de l’offre « illimitée » à 30 euros proposée par SFR au lancement promotionnel de l’EEE PC en janvier dernier et qui se poursuit aujourd’hui.
La remise de 100 euros accordée sur l’achat du Mobile by Surcouf reste valable jusqu’au 15 août. Au-delà, SFR devrait proposer de nouvelles offres. On pense notamment à l’EEE PC 900, successeur du 700, qui pourrait s’appuyer sur Atom, le processeur à faible consommation développé par Intel pour les appareils nomades. De toute évidence, les formules netbook-forfait data vont se multiplier dans les mois qui viennent.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…